vendredi 22 mars 2013

L'utilisation des technologies en intervention précoce : pistes de réflexion

La lecture du texte « L’utilisation des technologies en intervention précoce : pistes de réflexion » , m’a fait prendre conscience de l’aide que peutvent apporter les technologies, même chez les petits. L’important, avec les enfants en difficulté, est de les aider le plus tôt possible, en visant, à long terme, l’acquisition d’une certaine autonomie. Les technologies, en intervention précoce, peuvent aider ces enfants à développer leurs habiletés tôt dans leur vie, afin que ces derniers deviennent autonomes le plus tôt possible. Je vous présente un extrait de cet article qui m’a particulièrement rejointe, puisqu’il touche une clientèle que j’apprécie particulièrement, soit la clientèle des enfants ayant un trouble envahissant du développement. Vous pouvez écouter l’extrait de cet article, ainsi que mon opinion à ce propos, en cliquant sur le logo suivant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire